Appel à communications > Indications aux auteurs

 

FORMAT DES COMMUNICATIONS

Les résumés de 750 mots maximum (références non comprises) devront proposer un travail de recherche structuré autour de la littérature scientifique et de données empiriques qualitatives et/ou quantitatives. Une revue de littérature problématisée apportant des éléments de connaissance actualisés sur le plan conceptuel peut aussi être soumise. Les propositions seront rédigées en français ou en anglais, en respectant le format suivant :

 

Titre de la communication 

Mots clés : 4 à 6 mots clés génériques

Résumé de la communication

Le résumé de 750 mots maximum (texte Times 11, justifié, interligne simple) présentera de manière synthétique les éléments majeurs de votre contribution :

            - Introduction et objectif(s)

            - Cadre théorique et problématique

            - Méthodologie de recueil/traitement des données

            - Principaux résultats

            - Préconisations & conclusion

Les propositions renvoyant à des approches spécifiques (revues de question, travaux inductifs, etc.) pourront s’éloigner de cette trame.

Références

Agrémenter le texte d’une bibliographie (5 sources au maximum) au style APA :

http://guides.bib.umontreal.ca/disciplines/20-Citer-selon-les-normes-de-l-APA?tab=108

 

Les présentations orales, en français ou en anglais, dureront 15 minutes. Elles seront regroupées en sessions thématiques en fonction de la nature des propositions retenues, au terme d’une expertise de chaque résumé par les membres du comité scientifique.

Certaines communications du colloque pourront faire l’objet d’une publication dans une revue scientifique ou dans un ouvrage collectif (Nature et récréation, Juristourisme-Dalloz, PUR).

Personnes connectées : 1